Ribouldinguette... la presse


La Dépêche du Midi
samedi 04 janvier 2014.

NOEL POUR PETITS ET GRANDS
 L’association Arcolan, espace familial et social, a organisé le dernier goûter de l’année à la salle des fêtes de Cologne autour d’un magnifique spectacle de marionnettes. La compagnie Poc-Poc est venue enchanter une quarantaine d’enfants avec sa «Ribouldinguette» où les marionnettes boules de Babette se sont cachées, ont rebondi, ont déambulé au rythme des instruments de musique de Jeannot, son partenaire. Enfants et parents ont répondu présents à cette invitation et ont pu partager un délicieux goûter offert par l’association. A cette occasion, l’Espace solidarité insertion a présenté le projet de café-restaurant des initiatives aux personnes présentes qui ont pu s’inscrire aux réunions de groupe de réflexion, ouvertes à tous les habitants, et qui commenceront ce mois-ci. La journée s’est terminée par une soirée crêpes-karaoké animée par la compagnie Océane.
 Si le projet de café-restaurant des initiatives vous intéresse, il n’est pas trop tard pour vous inscrire au groupe de réflexion. Deux dates sont possibles pour la première réunion (durée prévue de 2 heures maximum) : vendredi 10 janvier, à 14h 30, et lundi 13 janvier, à 20h 30, dans les locaux de l’association, lieu-dit «Le Buguet», route d’Ardizas à Cologne. Inscriptions et contact au 05 62 05 13 61.

La Dépêche du Midi

La Dépêche du Midi
Mercredi 28 décembre 2016.

LA CRECHE A FÊTE NOËL
 La crèche Bébébiz', ouverte depuis septembre 2014, vient de fêter son troisième Noël. «Nous avons accueilli 41 enfants et 36 adultes pour notre traditionnel après-midi de Noël, explique la directrice Mathilde Le Meur. Nous sommes ravies de constater que beaucoup de parents se sont libérés pour pouvoir participer».
 Un spectacle musical pour les petits L'après-midi a débuté avec «Ribouldinguette», un spectacle musical qui a enchanté les petits de 6 mois comme les plus grands, ainsi que leurs frères et sœurs. Les artistes, dont on sent qu'ils ont très envie de partager leur amour de la scène, ont repris des chansons connues par les petits.» Les 9 professionnels de la crèche ont ensuite proposé un buffet réalisé avec les enfants. «On a travaillé le thème de la gourmandise avec les moyens, poursuit la directrice, c'était l'occasion de montrer leur savoir-faire. Ce fut un grand moment de partage, aussi important pour les enfants que les parents, avec qui nous avons plus le temps de discuter. Nous avions prévu un lâcher de lanternes mais nous avons dû l'annuler à cause du vent qui ne doit pas dépasser 5 km/h. Ce n'est que partie remise».
 La crèche Bébébiz' accueille 31 enfants, dont 80 % de Labarthais et 20 % de la communauté de communes. En septembre, ils ont changé d'agrément pour passer de 22 à 25 petits en même temps, qui se partagent des journées ou demi-journées.

Contact : Tél.05 61 76 90 40. E-mail : labarthe@bebebiz.fr

La Dépêche du Midi

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers
Vendredi 11 Dec 2015

SPECTACLE ET GOÛTER DE NOËL POUR LES STRUCTURES PETITE ENFANCE DE VAL DE GERS
 Vendredi 4 décembre, le relais assistance maternelles le jardin d’enfants et le multi accueil ont invités enfants, parents et assistantes maternelles à trois représentations de la compagnie Poc Poc Ribouldinguette. Le matin était réservé aux enfants accompagnés par leur assistante maternelle et aux enfants fréquentant le jardin d’enfants. L’après-midi les tout-petits du multi-accueil accompagnés de leurs parents, ont pu à leur tour découvrir le spectacle. Les adultes ont été ravis de voir les tout-petits de 3 mois à 3 ans, s’émerveiller et participer chacun à sa façon, au spectacle mettant en mouvement à partir d’un mobile géant, les comptines du répertoire enfantin. Les artistes nous ont enchanté et offert beaucoup de douceur et de complicité. Nous remercions la compagnie Poc Poc pour ce beau moment. Le petit goûter d’après spectacle a permis aux assistantes maternelles, parents et enfants de se rencontrer dans le plaisir et la convivialité. La fête de Noël, comme les fêtes des structures petite enfance de début d’été, sont des moments importants pour les professionnels de l’accueil individuel et collectif, car ils permettent la rencontre dans la convivialité.